A propos

Bonjour, je suis Didar

J’accompagne les personnes sensibles, en quête d’authenticité et de sérénité à vivre plus sereinement leurs émotions et leur rapport au corps. 

Ma mission : les aider à s’épanouir dans leur vie grâce à différents outils comme le yoga, la méditation et la thérapie psycho-corporelle.

Si tu as tendance à considérer ton corps comme une machine, à sentir un décalage entre ton corps et ton esprit. Si tu as envie de faire la paix avec ce corps, à lui donner de l’amour, l’aider à guérir ou l’accompagner dans différentes étapes de ta vie… Si tu as envie de considérer ton corps comme un ami et non plus comme un adversaire à combattre, alors tu es au bon endroit !

Mon histoire

Adolescente, j’étais très complexée par mon corps. Ayant un profil plutôt artistique et intellectuel, j’ai découvert l’univers du sport seulement à l’âge de 16 ans. Je me suis donnée à fond dans une pratique acharnée pour améliorer ma forme physique. Mon côté autodidacte m’a amené à me passionner pour le fonctionnement du corps humain, la physiologie, la nutrition. 

J’ai voulu approfondir toutes ces connaissances à travers une licence STAPS. Malgré la richesse des enseignements scientifiques proposés, il y avait un fossé entre la théorie et la pratique. Je voyais mes camarades se blesser les uns après les autres. On ne nous apprenait pas l’importance de la récupération, du respect de son corps et de son rythme biologique. 

Toute cette pratique intensive que je m’imposais s’accompagnait d’une alimentation irréprochable et source de frustration. Je voyais mon corps comme un adversaire que je devais discipliner et pousser sans cesse dans ses derniers retranchements. Je pensais encore à cette époque là que j’étais un corps ET un esprit. Que mon mental devait dominer mon corps.

Ma curiosité naturelle m’a dirigé vers cette discipline, qui allie l’aspect mental, physique et spirituel de la vie : c’est ainsi que le Yoga est entré dans ma vie, il y a maintenant 5 ans. Dès mon premier cours, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette pratique et toute la philosophie yogique en général. Je n’avais jamais ressenti un tel sentiment de plénitude : je pouvais enfin lier le corps au souffle, les émotions au mouvement. Le yoga m’a permit de ralentir et de prendre du recul sur tout ce que j’avais appris. Il m’a permit de me diriger vers quelque chose de beaucoup plus intuitif et sain pour mon corps et mon esprit.

“Le yoga m’a appris à m’aimer, à respecter mon corps et mieux me connaître”

Après 3 ans de pratique régulière, j’ai suivi une formation en Hatha Yoga et  Yoga thérapeutique avec la volonté de transmettre tous les bienfaits de cette pratique ancestrale au plus grand nombre. 

Je prends plaisir à enseigner depuis bientôt deux ans lors de cours privés et collectifs. Le yoga est pour moi un merveilleux outil de connaissance de soi et du monde qui nous entoure. 

Je suis convaincue que le changement vient de l’intérieur, et qu’en s’aimant soi-même on peut mieux ouvrir son coeur aux autres, à la planète, à la vie.
L’amour de soi est à la racine même de mon enseignement.

5 faits sur moi :

  • Quand je ne suis pas en train de donner un cours de yoga, tu peux me trouver en train de prendre soin de mes (nombreuses) plantes vertes !
  • Je suis une citadine qui rêve d’une petite maison à la campagne.
  • L’écologie et le féminisme sont des causes qui me sont chères, et pour lesquelles je milite à mon échelle au quotidien.
  • La création artistique est très importante pour moi. J’ai besoin de créer pour ressentir et exprimer mes émotions, me sentir vivante ! Que ce soit via la photo, l’écriture, ou le simple fait d’imaginer et élaborer une séquence de cours.
  • D’origine Turque et née en France, je suis riche de deux cultures très différentes l’une de l’autre mais tellement complémentaires !

Toi, lectrice ou lecteur inconnu.e, je serais très heureuse de pouvoir faire ta connaissance. N’hésite pas à m’envoyer un petit message et qui sait, on se retrouvera peut-être sur les tapis !